Évènement PFUE-ANAP soins critiques 29/03

Bonjour à vous tous,

Merci encore à vous tous pour votre engagement. Quelques nouvelles sur l’avancée de l’organisation de cet événement.

Un pré-programme de la conférence pilotée par l’ANAP sur les soins critiques est maintenant stabilisé en intégrant nos différents échanges (document ci-joint). En pratique, nous cherchons un équilibre entre l’apport d’expériences européennes et la présentation de la position élaborée par les travaux du GT de soins critiques de l’ANAP (mais aussi de la discipline via les CNP et SFAR ou SRLF). Tout cela dans un temps contraint qui devrait maintenant dépasser les 3 heures initiales.

La proposition est d’individualiser trois thèmes. Pour chacun d’eux, le programme est organisé avec des présentations cibles suivis d’une conclusion/synthèse qui apporte la position de la discipline en France.  Ces trois thèmes sont encadrés en introduction par une key note pour souligner les différentes définitions des soins critiques selon les pays de l’OCDE et en conclusion par l’énoncé de recommandations ou axes de travails européens. Ces recommandations restent à définir ensemble.

Ce pré-programme est validé en interne, par notre directrice Mme Mona Krichen. Cependant, il reste beaucoup à faire pour cet événement qui a une dimension « politique ».

Afin de sécuriser la mise en place de l’événement, l’ANAP a choisi de s’appuyer sur un partenariat avec un prestataire (Prof. Dr. Katharina Janus. CEO and Founder. Center for Healthcare Management) et la direction de la communication (Benjamin AZOGUI. Directeur Communication et Impact). Ceux-ci vont prendre le relai et vont potentiellement vous joindre afin de finaliser l’organisation de cet événement. Un programme définitif pourrait être établi par leurs soins en début de semaine prochaine.

Je reste cependant à votre disposition pour échanger et répondre aux éventuelles questions qui se poseraient

Bien cordialement